Se rendre au contenu

Bienvenue !

Cette question a été signalée
33 Vues
Envie de craquer pour la bague que vous avez secrètement mise dans votre wishlist ? Petit bémol, vous n’avez ni votre tour de doigt en tête, ni un baguier à disposition. Pas d'inquiétude, au cours d’un entretien accordé à Femme Actuelle, un joaillier nous a partagé son imparable astuce pour connaître la taille de son doigt en un rien de temps.


Choisir une bague à sa taille sans l’avoir essayée en amont est un pari risqué, que nombreuses modeuses sont prêtes à prendre. Achetée via votre site de bijoux de prédilection, votre bague, cadeau que vous vous êtes fait (car il n'existe aucun mauvais moment pour se faire plaisir) vient d’arriver à la maison… et là, déception. Votre bijou est trop grand.

Pour éviter ce genre de situation agaçante, il convient d'anticiper en ayant connaissance de ses dimensions de bracelets, de montres mais aussi de bagues. Pour ce faire, le joaillier, Fabrice Corbin, nous a dévoilé l'astuce pour connaître son tour de doigt en quelques minutes. Découvrez-la !


Comment mesurer la taille de son doigt sans baguier ? Un joaillier répond

Après nous avoir partagé son infaillible technique pour laver nos bijoux avec un ingrédient de notre salle de bains, le professionnel s'attelle désormais au tour de nos doigts. "Un baguier ça ne coûte rien et ça se commande facilement", amorce-t-il. Toutefois, si vous ne souhaitez pas investir dans cet accessoire, "la bonne et simple astuce, c'est de découper une bande de papier et de faire le tour du doigt pour obtenir le périmètre de ce dernier. Attention, pour les grosses bagues il faut rajouter 1 ou 2 mm en plus", ajoute Fabrice Corbin. Sinon, "il existe depuis quelque temps de bonnes applications disponibles sur smartphone qui vont vous permettre de scanner l'intérieur d'une bague, et vous donner votre tour de doigt rapidement", précise-t-il.


J'ai acheté une bague sans connaître mon tour de doigt... et elle est trop grande. Comment faire pour l'ajuster ?

Une bague trop grande, c'est l'éternel souci des férues d'accessoires. Votre bijou fétiche ne cesse de rouler sur votre doigt et dans certains cas, elle tombe de ce dernier. Mais alors, que faire ? "La bague trop grande… c'est malheureusement le souci de beaucoup de personnes. Et comme une bague réglable n'est pas très esthétique, il convient de faire autrement", précise le joaillier.

Selon le professionnel, pour quelques euros vous pouvez trouver des patchs en résine transparente qui se collent à la base de l'anneau. "Cela fonctionne bien si vos doigts ont rétréci suite à un amaigrissement ou s’il fait froid. En effet, avec la baisse des températures, on perd facilement deux tailles", ajoute-t-il. Sinon, "vous pouvez aussi réduire la taille de votre bague en coupant l'arrière de celle-ci et en ressoudant juste après. Toutefois, seul un vrai bijoutier peut le réaliser à l'aide d'une machine", conclut-il.


*Merci à Fabrice Corbin, joaillier.

Avatar
Ignorer